Sunday, June 18, 2023

Un Carnet de New York City 🗽

Hello la Team!
Voici enfin mon Carnet souvenirs de New York City. Chaque fois que je lis ou j' entends NYC ❤ je pense toujours à deux choses: la chanson " Human Nature" de Michael Jackson et la photo iconic de John Lennon des Beatles. Est ce moi seule qui ai ce même feeling? ou vous aussi?
Si tu n'as pas connu cette photo c'est que tu ne connais peut être pas l'histoire du chanteur. Son arrivée à NYC etait tres symbolique et important à un moment intense de sa vie. Il passait par des moments difficiles C'etait du au fait qu'il s'etait engagé dans une vie d'activisme serieuse pendant la periode de la Guerre du Vietnam. Son opposition a fait de lui ennemi du pouvoir en place, les choses n'ont plus été faciles pour lui Et cette photo m'a souvent ému, parce que je peux voir un élan de 🗽liberté. Cette photo m'a aussi donné envie d'aller à Central Park voir son memorial au Strawberry fields. J'etais surprise de me rendre compte que beaucoup de New Yorkais ne savaient pas que c'etait en fait le memorial de John Lennon. Moi j'ai mes trucs á moi dans ma tête quand je vais quelque part. Quand je pense NYC aussi je pense au concert legendaire de Diana Ross sous une forte pluie en 1983. Je devais avoir 2 ans certainement 😅😂 et non je n'y etais pas mais ma lecture sur l'artiste oui.
Si tu n'as jamais entendu parler de ce concert, je vais te donner un bref résume. Diana Ross avait organisé ce concert à Central Park de NYC❤ à l'epoque. Il etait plein à craquer. il etait aussi diffusé live dans les TV 📺 et le monde le regardait aussi. puis le temps est devenu soudainement tres sombre comme tu peux le voir. Un gros orage accompagné d'une forte pluie s'est abattus sur les lieux. Le public et Diana etaient trempés mais l enthousiasme et la joie etaient de taille si bien qu'elle a continué à chanter. Le concert a du reprendre le jour après. Quand tu verras les videos de cette performance, tu verras que les gens etaient simples, vrais, naturels et gais. c'etait comme ça les 80's et les 90's. J'avoue que ces années me manquent beaucoup. Si seulement on pouvait remonter le temps. La vie etait simplement
Enfin pour ajouter à mon bavardage quand j'entends NYC je pense à Billie Holiday qui avait fait une prestation symbolic au Carnegie Hall. Voila pourquoi j'ai tenu á y faire un tour pendantma visite á NYC. Tu as peut être entendu parler de Lady sings the Blues. Comprends juste qu'à l'époque les artistes Noirs n'avaient pas accès à performer dans des lieux prestigieux . Je pense aussi à Tina Turner qui chantait "What's Love Got to do With It" dans sa video clip en style Rock et New Yorkais à la fois.Les Tableaux de Jean Michel Basquiat et d'Andy Wharol.. .et pour conclure, je pense malheureusement á l attentat du 11 Septembre. Les deux tours n'existent plus. Le monde a ensuite completement changé après cet evenement tragique. La vie n'etait plus pareille. on entrait dans une ère dominée par la peur, la tristesse. Moi, Je suis toujours sous le Choc quand je vois les images du 9/11. Je vous partage ici le vlog 1 mais la suite est dans ma chaine YouTube
Bref!! assez parlé ! je vous emmene en visite rapide à NYC avec mes photos 📸 d' amatrice. De Times Square à Manhattan. De Soho en passant par Rockefeller Center où je suis tombée accidentellement à un evenement de red carpet de Game of Throne. Le Flat Iron building en passant par l'Avenue chic de NYC. Le Empire State Building ... bref! voici les photos de la Big Apple à travers mes yeux et merci d'être passé sur mon blog
voila c'etait mon Carnet de la Big Apple 🍎 en images à travers mes yeux. NYC ❤ une ville active de jour comme de nuit. J'espère qu'elles vous ont plu. "If this town is just an 🍎 🍏 apple then let me take a bite...If they say why? why? Just tell them it's Human Nature..." merci encore!! Decouvrez aussi mon site www.poshenvogue.com

No comments:

Post a Comment