Monday, July 9, 2018

L'Afrique Et La Sempiternelle Defaite En Coupe Du Monde


la Coupe du Monde petit a petit tire a sa fin. Entre le Wimbledon Championship ou ma favorite Serena Williams de retour en tennis joue en ce moment et les Play Off de la NBA qui se sont acheves il ya quelque semaines voyant la defaite des Cavaliers de Lebron James, l'univers du sport fait partie de notre quotidien surtout pour certains d'entre nous. Le pays hote qui est la Russie s'est fait elimine il ya a peine quelques jours face a la Croatie apres des tirs au but. Je deteste les tirs au but pour etre honnete. C'est trop stressant. Alors quelle sera la fin de ce mondial? Quelles equipes iront en final s'affronter pour la coupe? Vos pronostics s'il vous plait! Lol! Bref! Nous le saurons bientot. deja la France jouera contre la Belgique. L'equipe Belge semble tres en forme cette annee et motivee tout comme celle de la France avec ce jeune footballeur qui fait sensation du nom de Kylian Mbappé. Pour moi qui ne suis pas tres football et bien...oui c'etait une revelation! Il a du talent et de l'avenir. Alors go Mbappé!
Une petite pause pour admirer ces talents dans cette video. Wow!! Amazing! Merci a tous ces talents qui nous font vivre de bons moments en Coupe du Monde. Cette sensation est speciale. Vous etes nes pour briller chers sportifs!

Dans ce post je vais parler et dire ce que je pense comme je le pense ne vous deplaise. Je vais peut etre m'attirer des coleres mais je me fiche pas mal! Nous sommes encore libres de nous exprimer meme si beaucoup sont devenus allergiques a la verite. take it the way you want, I don't care! I say it like I mean it. la goutte d'eau de tout ca a deborde le vase. Bref! voila mes impressions.Cette coupe du monde nous a reserve beaucoup de surprises mais la seule qui n'a surpris personne est la sempiternelle defaite des equipes Africaines tres tot puisque je suis Africaine moi meme. En fait c'est ici le sujet de mon blog. Le reste n'est pas trop mon fort puisque je ne m'y connais pas. Mais avant d'aller dans cet aspect de mon post, j'aimerai quand meme partager ma surprise de voir les fameuses "grandes" equipes eliminees par de "petites" equipes comme diraient certains juste parce que n'etant plus venu en coupe du monde depuis des annees et ne sont pas trop connues.
Oui, je parle des equipes comme le Portugal et l'Allemagne mais aussi l'Argentine. Vraiment Lionel Messi etait la Plus grande deception. Beaucoup s'attendait a voir son jeu au plus haut niveau pour defendre ses couleurs nationales  mais la vraiment vraiment decevant sans compter l'attitude basse et grotesque de Diego Maradona pendant le match. Un autre encore qui m'a enormement décu. son attitude face a la jeune equipe Nigeriane.
Match Argentine vs Nigeria. Diego Maradona has a nice way to express his thoughts right?
Vraiment Diego Maradona si j'avais un message a lui envoye ce serait ceci: "Mr Maradona quelle honte d'avoir fait des doigts d'honneur a de jeunes joueurs pendant le Mondial juste parce qu'ils aspirent aussi au reve d'obtenir une coupe du Monde. L'equipe du Nigeria representait  tout un continent. Figurez vous que toute l'Afrique vous a observe et a ete degouttee par cette attitude. Vous un ancien joueur qui representiez le reve de beaucoup de jeunes a travers le monde. Vous etiez un hero du football pour beaucoup mais a present cette image vous l'avez jete a terre. Ce geste que vous avez fait a l'equipe Nigeriane c'est a toute l'Afrique et nous n'oublieront jamais cela." Voila l'image que nous a laisse Maradona...vraiment dommage...
 D'aucuns parlent de fair play mais cette attitude n'est pas digne de fair play du tout mais pire, elle est répugnante!

 Je comprends mieux pourquoi les gens sont plus admiratifs de Pelé. La classe ne se compare pas. Pour moi en effet Diego Maradona n'a Aucune classe et cette equipe d'Argentine je dis Basta! Bye! Je ne l'apprecierai plus du tout! Sans compter la visite deplacée et impromptue de Lionel Messi au Gabon.
Messi in Gabon
Un pays qui passait par une crise politique grave. Habille en short jean dechire, tee shirt et pair de baskets le bon monsieur se retrouvait a marcher sur un tapis rouge. Wow! ca avait choque beaucoup de gens a travers le monde. Non mais ou est le respect en fait? Quand on est invite quelque part on se renseigne de la situation recente de ce pays en avance. Cela explique beaucoup de choses et je dis simplement que pour moi ma coupe etait pleine en ce qui concerne l'equipe d'Argentine. C'est un beau pays je ne conteste pas cela. Le pays n'a rien a voir avec l'attitude de ses ressortissants mais quand on est une figure internationale on sait qu'on est plus ou moins ambassadeur de son pays. Donc voila l'image que ces deux grands du football nous ont donné. en ce qui concerne leur pays. C'est vraiment dommage... Je suis bien contente que cette equipe ait ete eliminee. Alors je dis gaiement Bye! Argentina! See you next year maybe...
 Ensuite pour continuer sur le mondial je dirai que c'est un moment pour voir et decouvrir les revelations de talents mais aussi les acteurs sur le terrain😂😏 lol!!!
Attendez un peu...
google.com
Voyons Neymar Jr, je suis tres team Brazil mais la...tu en as un peu trop fait ne trouves tu pas? Surtout la scene d'etre en douleur exagerement sur le sol...heu...non mais toujours est il que tu restes un de mes joueurs favoris. L'equipe du Bresil est et restera ma favorie.

Bref! Le Portugal de Cristiano Ronaldo  a ete elimine, l'Argentine, la surprise aussi etait l'elimination de l'Allemagne. Le Bresil mon beau Bresil est parti aussi. Ils ont ete malheureusement elimines une fois de plus.  Jusque la l'Angleterre et la France tiennent bon. La Russie s'est tres bien battu. Une equipe qui m'a agreablement surprise. Ils sont alles plus loin que je n'imaginais. Good job a la Russie! Bravo au Japon, la Coree du Sud ils se sont bien defendus. Mais maintenant je vais donner mon avis sur les equipes africaines. On dit que le linge sale se lave en famille.
 Vraiment equipes Africaines je pense qu'il est temps qu'on s'asseye un peu et qu'on soit honnete envers nous memes. Entre temps j'aimerai tirer mon chapeau au jeune entraineur de l'equipe du Senegal. Une nouvelle revelation en ce qui concerne le coaching. Je dis que voila un exemple a suivre Messieurs les Presidents Africains.
Le jeune entraineur Senegalais qui a fait le buzz dans les media
www.ivoirebusiness.net
Nous etions nombreux qui avions apprecie son travail et son courage. Messieurs les Presidents consommons Africains ca ne fait pas de mal du tout! On veut toujours aller chercher des coach d'ailleurs alors qu'on a des talents a domicile. Meme si l'on doit prendre des coachs Africains d'autres pays. Faisons le pour notre honneur aussi. SVP suivez l'exemple du Senegal dans ce sens mais payons bien nos entraineurs et nos sportifs merci.
  De retour sur mon analyse aux equipes Africaines: Il est peut etre temps qu'on reste chez nous et qu'on se forme mieux. Peut etre qu'on est pas assez pret pour aller en Coupe du Monde. Arretons de nous faire voir comme les derniers des derniers quand on sait qu'on a de veritables talents. Il est quand meme incroyable de voir que les memes joueurs Africains vont exceller dans les equipes en Occident et n'arrivent pas a faire la meme chose une fois de retour dans leur pays. Que se passe t il exactement?
Mr les Presidents Africains nous ne voulons plus pleurer et avoir le coeur lourd a chaque coupe du Monde. Je vous demande s'il vous plait de ne plus nous y envoyer pour  le moment. Il ya plus de dignite a rester chez soi parfois qu'a aller se faire quelque part humilier a chaque fois. Ca devient maintenant l'amusement de certains alors je dis non a cela! Il semble que le reve devient impossible.
Moi, si je suis president de la Republique de mon pays je dirai Non a la FIFA. Faites la Coupe du Monde sans nous pendant quelques temps pour le moment. De toute facon l'Afrique n'a jamais ete vraiment consideree dans "ce Monde" Je leur dirai nous y participerons quand on aura vu et ameliorer ce qui ne va pas.
A cet effet moi, je suggere qu'on ouvre des ecoles de football pour les tous jeunes tres tot. Vraiment tot. Ceux qui ont la passion pour cela. On veut voir que c'est possible d'atteindre un niveau superieur de la competition par les Africains made in Africa vu que l'Afrique joue depuis longtemps au football.
www.afriquefoot.rfi.fr
Chaque annee les supporters Africains depensent des sommes faramineuses pour aller au Mondial pour supporter nos equipes mais on revient toujours en larmes et bredouille. Des annees durant des compatriotes ont revé. de voir cette Coupe du Monde venir dans notre continent. Certains sont encore parmis nous mais d'autres ne le sont plus mais toujours ce reve semble impossible. Chaque année.on a l'espoir de voir que les memes talents qui excellent en Europe viendront briller et defendre avec honneur leur equipes nationales mais ce n'est jamais le cas. On entend souvent parler de mauvais arbitrages, de manque d'egalite et aussi d'injustice en ce qui concerne les  equipes Africaines en general..Moi meme tres jeune j'ai vu certaines injustices face aux equipes Africaines dans l'histoire du Mondial. Un exemple  ici :la main de Suarez sur  le but du Ghana dans le goal .Ca nous avait tellement abattu. Ce jour la il yavait beaucoup d'erreurs.
Membres de la FIFA si un ballon est entre dans le goal alors il est entre un point c'est tout main ou pas main! Membres de la FIFA de grace revoyez vos regles de jeu! Recemment lors d'un match je ne sais plus si c'etait la Suede ou le Danemark je ne sais plus mais en quart de finale de ce Mondial en Russie, un joueur etait sur le point de mettre le but quand l'autre joueur du camp adverse a interrompu violemment l'action. Le but etait clairement imminent. Le monde a vu l'espace etait vide c'etait le gardien et le joueur seulement. L'arbitre a vu l'erreur et il a sanctionne mais ce que je n'admets pas c'est qu'on puisse refaire l'action en donnant un penalty. Parce que figurez vous que parfois le penalty peut mal tourner et etre en faveur de l'equipe adverse qui a fait la faute. Pour moi si le but etait clairement imminent et bien accordez leur le but! L'action ne sera jamais la meme. J'ai vu souvent que pendant des matchs quand on donne le penalty a l'equipe parfois le joueur sous la pression et le stress le rate. Ce n'est pas juste! Accordez leur le but que l'equipe meritait clairement!
    On dit que le mauvais arbitrage aussi est responsable de la defaite des equipes et je suis d'accord. Certains me diront peut etre que l'arbitre ne peut pas tout voir c'est vrai mais il ya des situations comme ca qui signifient beaucoup pour la continuite du reve des equipes. Cette annee la le Ghana nous avait tellement fait honneur! J'avoue que certains exemples comme ca restent dans nos memoires.
Il y a des equipes qu'on oublie pas et quand elles reviennent au Mondial la douleur nous revient a l'esprit. C'est tout comme ce penalty nie a l'equipe du Nigeria recemment quand il ya eu main et que l'arbittre n'avait pas donne. Certains me diront ceci:"Oui mais beaucoup d'autres equipes endurent cela aussi au  Mondial" moi je leur repondrai peut etre mais celles qui sont le plus victimes sont les equipes Africaines. Alors, Messieurs les Presidents Africains et vous Ministres des Sports et de la Jeunesse de grace nous sommes fatigues! Trouvez une solution. Nous ne voulons plus vivre ces emotions douloureuses tres tot a chaque Coupe du Monde. J'en suis arrivee a un point ou des qu'une equipe Africaine joue je change vite de chaine pour aller voir l'incroyable famille Kardashian pour fuir ces choses. Mes amis riaient quand je le disais car je ne suis pas tant fan de la telerealite.
Je pense que nos joueurs savent que quand ils vont au Mondial c'est le continent entier qui les suivent a la TV. Nous sommes tous cables et assis entrain de les regarder jouer. Ma derniere douleur etait la defaite du Nigeria mais surtout du Senegal. J'etais debout pendant toute la derniere partie du match. Je n'arretais pas de pleurer en voyant les minutes et secondes s'égrener . J'etais la entrain de crier : "Allez y les Lions! Allez y les Lions!! Battez vous jusqu'a la fin!" Je voyais les Lions de la Terranga se debattre autant qu'ils pouvaient. J'etais debout, assise devant l'ecran mon coeur battait a vive allure en ayant des derniers brins d'espoir jusqu'a ce que c'etait la fin du match et une fois de plus c'etait pour m'effrondrer dans le desespoir. Notre dernier espoir etait une fois de plus elimine. Oui, nous avons eu de petits moments de joie et de victoire mais ceci dit il ya beaucoup a comprendre de ces multiples defaites de l'Afrique.
.www.afriquefoot.rfi.fr
Je pense que le probleme est plus profond que ca et je donne mon avis dans cette video.Mon Dieu qui viendra briser ce sempiternel cycle? Afin que tout jeune Africain croit que c'est encore possible de rever. A quand un jour ou je verrai l'Afrique tenir une Coupe du Monde? Quand je vois beaucoup de jeunes Africains exceller ailleurs en Occident je me demande que se passe t il? Un compatriote a fait un sondage ou nous avons tous participe: La question etait les equipes Africaines perdent t elles parce qu'elles sont mal entretenues ou parce qu'il ya un manque d'intelligence? La majorite a mis Manque d'intelligence. Je me suis dite wow! Oui il ya un manque d'intelligence pendant les jeux parce qu'il ya quand memes des possibilites et des manqués qui n'auraient pas eu lieu. C'est celui qui marque autant de buts qui gagnent!  Il ya beaucoup de choses a revoir et ca commence a devenir lourd dans nos coeurs. Je ne peux ecrire tout ca en long et en large. En meme temps malgre ma deception et tristesse, j'aimerai quand meme dire un merci a l'equipe du Nigeria et du Senegal pour leur courage au Mondial.
Et merci de m'avoir lu et ecoute

Vous pouvez aussi me trouver ici:
Facebook page: laetyblue/Posh Girl
Facebook Page (pour les Voyages/Arts et Cultures): Patacolor Carnet de Voyages
Mon autre blogwww.patacolorcarnet.weebly.com
Chaine youtube: Posh Girl
Instagram: @laetitiameyo
Tumblr: Laetyblue   http://lizzia7.tumblr.com/








No comments:

Post a Comment