Sunday, December 22, 2013

Tutti Frutti

Tutti Frutti ou tout simplement un melange de "Je ne sais quoi" (Picture of Tamar Braxton.)

        Cet article est au sujet de ce que peut bien contenir le sac d'une femme. Aussi il s'agit de ce qu'on peut trouver dans vos affaires Mesdames!! Je n'ai certainement pas une liste complete mais je suppose que j'aurai quand meme un nombre interessant. Dans nos sacs on y trouve tellement de choses un peu de ci, un peu de ce dont on a pas vraiment besoin parfois.
         Je me souviens de la conversation que j'avais eu a ce sujet avec un collegue qui me disait qu'il ne comprenait jamais pourquoi est ce que nos sacs sont souvent pour la plupart du temps un bazar. Selon lui, un sac de femmes est suppose etre ordonne. Il se demandait aussi pourquoi est ce que nous sommes toujours entrain de fouiller nos sacs (Amusant n'est ce pas?!) J'avoue que cette conversation a inspire cet article.
         Je confirme en effet que nos sacs sont quand meme censes etre en ordre mais au courant de la journee dans nos activites et nos deplacements ca et la, le sac devient un desordre a l'interieur. Nous avons tendance a creer ce "joli" desordre dans nos sacs pour la plupart d'entre nous (Peut etre pas tout le monde) Bien de fois je me suis surprise moi meme assise dans le train ou le metro entrain de fouiller dans mon sac quelque chose que je pensais avoir. En fait pour des raisons que je ne saurai expliquer je dois toujours regarder a l'interieur de mon sac. Peut etre pour etre sure qu'il est en ordre, ou que je ne manque de rien ...Puis a la fin je me retrouve entrain de prendre un lipgloss juste parce que je dois prendre et utiliser  quelque chose. Je ne sais pas quel est votre cas mais ceci est mon experience. Cela confirme un peu les propos de mon cher ami mais ca n'a jamais ete un probleme pour moi parce que je me dis que ce sont des comportements propres aux femmes.
        Peut etre faudrait il ne pas mettre des objets inutiles pour eviter de creer ce meli melo. Parfois meme quand le sac est plein et que l'on doit rapidement prendre un objet comme un papier, un stylo ou quelque chose de ce genre, nous avons tendance a devenir nerveuse en fouillant et en cherchant. Quand après une personne aimable propose de nous preter ce dont nous avons besoin parce qu'on ne le trouve pas (Tout en etant bien sur que c'est a l'interieur du sac mais parce qu'on le cherche en vain et que le temps passe) on sourit gentiment et l'on prend ce qui nous est propose. Puis plutard en fin de journee on se rend compte que le fameux objet recherché etait bel et bien dans notre sac. Quoi de plus enervant n'est ce pas?

(Un sac classique Louis Vuitton. Cette couleur passe avec tout)

         Certaines personnes aiment ouvrir les sacs des femmes en particulier les enfants parce qu'ils se disent qu'ils trouveront des choses interessantes comme des bonbons, des chewing gums, des cartes etc. Tout comme quand dans une aventure nous sommes a la recherche d'un tresor inconnu. Que peut on trouver dans le sac d'une femme? Que doit on trouver dans vos sacs mesdames? Le desordre a l'interieur vous derange t il? Aussi par la meme occasion j'aborderai le sujet du bazaar feminin. Je veux dire par la tous les effets que l'on peut trouver dans les affaires d'une femme. Le bazar feminin est interessant on y trouve souvent des objets interessants parfois couteux. A cause de toutes ces raisons evoquees jai titre cet article tutti frutti parce que ce n'est pas un desordre repugnant bien au contraire  il s'agit d'un "joli" desordre  glamour a la fois attirant parce qu'on decouvre une partie de notre personne.
Dans le sac d'une femme on y trouve ou plutot disons simplement on devrait y trouver les objets suivants:
Un petit mirroir pour de rapides retouches de maquillage en cas d'un interview, d'un dinner ou d'une invitation. Apres un long voyage pour ne pas montrer un air epuise. Aussi pour voir s'il n'ya pas quelque chose de genant sur le visage, les cheveux devraient etre toujours impeccables...

(Un kit maquillage Clinique)

Une petite trousse de maquillage pour vous Mesdames  super coquettes! Un petit lipgloss peut creer la difference sur votre sourire. Un mascara peut accentuer le regard, un rouge a levres peut creer un éclat sophistique...Bref! Il est quand meme important d'en avoir dans votre sac.
(Des lip glosses Bobbi brown, et Clinique)

Dans notre sac il nous faut aussi:  Un parfum ou un deodorant ou simplement un spray d'eau parfumee.
 (Parfum Chanel N 5, le prefere de Marilyn Monroe))
Et oui!! II nous en faut un parce qu'il nous faut sentir toujours bon. Je recommande des eaux de parfum, des eaux de toilettes ou des body mist de qualite parce que votre sante en depend. La voie cutanee mene au sangc'est pourquoi il est important de faire attention a ce que nous choisissons. Dans l'ensemble ces petites choses sont agreables!  Je suis moi meme une passionee des parfums en general. Choisissez les selon vos gouts et votre personalite. En ce qui me concerne je choisis souvent mes parfums selon ma personne mais aussi selon l'evenement et le parfum en question me rappellera toujours le souvenir du specifique moment. On ne nous demande pas de verser une quantite sur nous qui derangera les voisins mais juste quelques gouttes c'est suffisant pour sentir toujours fraiche!

Une ou deux serviettes hygieniques pour un cas de force feminin majeur( un paquet ne serait peut etre pas approprie a moins qu'on soit dans une situation medicale compliquee) avec de jolis motifs a couleur pour distraire au cas ou le sac est largement ouvert a l'attention de "on ne sait qui". Pour eviter des idees ou la curiosite dans la tete du voisin (e).

 Une creme pour les mains. Il est important d'hydrater nos mains regulierement pour ne pas avoir a saluer les amis et collegues avec des mains rugueuses ou blanchies (sourire). La lotion pour main a un effet agreable. j'en ai toujours dans mon sac surtout après avoir laver les mains quand elles sont trop seches je ne supporte pas cet effet alors j'ai toujours une creme pour main parfois parfumee. De temps a autres j'enrichis ma creme pour les mains avec quelques gouttes d'huile essentielles comme la lavande par exemple etc.

 ( portefeuille classique Burberry)

   J'ai failli oublier quelque chose de tres important: Le portefeuille!. Il nous permet de ranger nos cartes bancaires et cartes d'identite. Il nous faut avoir parfois des billets de banque au cas ou l'on aurait besoin de cash et aussi de pieces d'argent. Tout cela soigneusement range. Ce serait quand meme pas elegant Mesdames de vous voir avec des pieces d'argent tombant de votre portefeuille ca et la sur le sol du magasin.

Un sanitizer (germicide). C'est tres important car quand on a pas la possibilite de laver les mains quelque part. Quand aussi on est presse il est toujours bien d'avoir ce germicide. Il tue 99% des microbes sur nos mains ca vaut la peine d'avoir cette mini bouteille dans nos sacs. J'en ai toujours un avec moi avant de manger dans un endroit public j'en mets suffisamment sur mes mains je les frotte bien pour que le germicide penetre dans la peau et tue les microbes.

Une petite bouteille d'eau dans nos sacs cela est aussi important parce qu'il faut nous hydrater tout le temps surtout quand il fait chaud. Nous avons besoin de conserver du fluide dans notre organisme aussi cela est bon pour la peau et les cheveux. Les jus et sodas sont peut etre agreables a la bouche et au gouter mais ils sont plein de colorants, de produits toxiques et de sucre. Par consequent, Ils ne produisent pas de bons resultats a long terme. L'eau est vraiment une bonne source pour la continuite d'une bonne santé.


 Des petits chewing gums ou des bonbons mais n'abusons pas biensur a risque de detruire la santé de nos dents.

Un jolie mouchoir dans nos sacs fera toujours du bien. Il nous en faut un parfois. Dans les cas ou on veut essuyer quelque chose ou tamponner legerement nos visages d'une possible petite transpiration surtout si nous avons une peau grasse.
  Ensuite un magazine dans le cas ou vous devez etre a un rendez vous ou quelque chose de ce genre il est toujours bien d'avoir un magazine dans le sac. Cela suppose que vous etes peut etre en avance par rapport a l'heure convenue ce qui est une bonne chose. Donc au lieu de se tourner les pouces a ne rien faire,  ayons notre bouteille d'eau, croisons nos jambes et lisons un magazine. On apprendra certainement de nouvelles choses interessantes ou l'on pourra peut etre jouer du Sudoku ou des mots croises.

 (Vanity Fair Magazine a la couverture Kerry Washington)

Des lunettes de soleil. Et oui! Mesdames les rayons de soleil
peuvent etre dangereux pour notre vue il serait quand meme bien d'avoir une paire de lunette de soleil. Ca protége nos yeux et ca reduit les effets negatifs des UV ou rayons du soleil. Aussi quand on ne veut pas se faire remarquer et qu'on veut etre discrete, les lunettes de soleil aideront a cet effet et en meme temps nous donnent un air elegant chic!
(Des lunettes de soleil classiques Gucci)

         (Pour le reste de la liste cela n'est pas obligatoire . C'est optionel. C'est juste une proposition)
Un fruit: ca peut etre une pomme ou une orange, une banane ou tout simplement quelques fruits coupes en petits carres emballes dans un petit plastique pour fruits ou une petite boite en plastique. Aussi pensons aux "Amuse gueule" ou des fruits secs , des noix comme des pistaches, noix d'acajou, arachides etc. C'est pour qu'en cas de manque d'endroit ou manger rapidement ces petites douceurs sont la pour nous donner  l'energie necessaire le temps de trouver un endroit approprie pour manger. Ca vaut la peine d'en avoir dans nos sacs ca aide toujours dans le cas d'un petit creux et pour ne pas avoir a gener les voisins avec un bruit d'estomac. Je dirai que c'est un grignotage sain parce qu'ils apportent des elements naturels importants et des vitamins pour le corps.

Un petit peigne ou une petite brosse ne ferait pas de mal. Ca aide toujours peut etre apres un coup de vent quand apres une superbe marche en ville ou a la plage vos cheveux se retrouvent soudainement en l'air ou en desordre. Vous ne voulez vraiment pas ressembler a Sangoku en colere alors un petit coup de peigne joliment fait aidera a vous garder un air coquet!

          Enfin, pour finir je pensais aussi a des choses simples comme un petit agenda, un stylo au cas ou l'on veut noter quelque chose  d'urgent rapidement. Ne pas oublier le  cher telephone pour rester en contact. Un I Pod avec des petits ecouteurs pour les melomanes si vous etes tres attachees a la musique pendant les heures d'attente ca relaxe aussi. Je le fais souvent
        Voila un peu ma liste d'objets que l'on "devrait" trouver dans nos sacs. Avec une telle liste on ne devrait plus se plaindre d'objets inutiles encombrant nos sacs et creant ce petit "desordre" a l'interieur. Si vous avez d'autres elements a ajouter je serai heureuse de les lire s'il vous plait partagez les dans le box des commentaires Merci

A present parlons de mon bazaar feminin. Comme je disais precedemment dans les paragraphes au dessus, le bazaar feminin est tres interessant parce qu'on y trouve pas mal de choses. Aussi on peut trouver une part de nos gouts, notre personalite.Je suis sure que vous en avez aussi n'est ce pas?!  Voici les images de ce que je trouve dans mon bazaar:

Mes lunettes de soleil (Steve Madden), vernis (Sinful Colors), body spray (Jean Patou), lip gloss (Clinique et Dior), rouge a levres(Cover Girl), mascaras (Bourjois),

 Je suis une big fan du bazaar feminin parce qu'on y trouve un peu de ci un peu de ca. Parfois une amie qui vient vous visiter demande:" ou as tu achete ce mascara?" "Comment mets tu ce collier?"  "Peux tu me donner ce lip gloss". Bref! ca cree des "girly" conversations. C'est vraiment agreable parce que parfois on retrouve des choses de valeurs qu'on a precautieusement mis de cote ou meme parfois oubliees. 



Ma boite a fourre tout, mes pinceaux make up

Pour moi le bazaar peut etre un meli melo mais aussi quelque chose de "glamorous" comme on dit en Anglais. Ce n'est pas desolant du tout je pense que c'est ce qui fait notre originalite Mesdames! Parfois certains après midis je me retrouve a fouiller des choses par ci par la juste pour le plaisir de les voir de les contempler et de les ranger soigneusement.

Mes sanitizers ou germicides, mes photos, mon deodorant (Happy Clinique), mes lotions (Lancôme), le mascara (Clinique) mon bracelet colore

Mes Cds de mes musiciennes favories, ma fleur barette a cheveux, mon kit  parfum et lotion (Giorgio Armani)

Mon petit sac a main (Louis Vuitton), ma lotion parfumee (Giorgio. Armani), mon baume a levres (Nivea), mon agenda, lunette de soleil (Jennifer Lopez), et mon Eau parfumee (Giorgio.Armani), mon body spray (Victoria 'Secret)


Mon petit adorable sac du Bonheur!(Lancôme) qui me rappelle l'Avenue des Champs Elysees a Paris! 


Lancôme trousse de toilette
Un de mes parfums preferes de Lancôme;"La Vie est belle", produits L'Occitane

L'interieur de ma "boite fourre tout "contient mes ecouteurs, mes fils pour faire du crochet, mes bijoux, mes cartes, mon lip gloss (Christian Dior)




Voila! Ca ete un plaisir de partager cet article sur mon blog, j'espere que vous apprecierez mon univers et les opinions partagees! Si vous en avez ce serait sympa de les deposer dans le box des commentaires en dessous. Merci!








No comments:

Post a Comment