Friday, April 13, 2018

Pourquoi Faire Du Benevolat

Dans ce post, je vous dis pourquoi il est important de faire du benevolat. Pas plutard qu'il y a quelques semaines encore je me suis portee volontaire pour des oeuvres de charite. A travers cette recente experience dans mon petit parcours de benevole j'ai compris quelle grace j'ai d'avoir le minimum dans la vie. J'aspire a plus comme toute autre personne toutefois je suis aussi reconnaissante de ce que j'ai.
A cette journee de charite, nous nous sommes rendus en equipe pour soutenir une organisation appelee les "Happy Feet" (traduction litterale "Les Pieds Joyeux") qui aide les sans abris a Dallas/ Fort Worth dans le Texas. J'etais touchee de voir que des femmes comme moi n'avaient meme pas le minimum pour leur hygiene feminine et quotidienne... J'ai eu beaucoup de peine et de tristesse dans mon coeur en decouvrant cela...Nous avons partage des chaussures,des tenues pour hommes et femmes surtout qu'il fait encore frais dehors. Nous avons partage des couvertures etc.

Dans mon experience de benevole et volontaire, j'ai fait un peu de tout oui de tout! Que ce soit dans l'administration a la Croix Rouge Americaine (je compte dailleurs re donner de mon temps quand je serai assez libre). J'ai participe surtout en ligne. Les archives dans un centre culturel Juif de Dallas, j'etais volontaire dans une librairie flottante appele le Doulos bref! un peu de tout lol!! Il ya beaucoup de choses qu'on apprend quand on fait du benevolat ou volontariat.
Une journee au travail...Mais prendre un temps pour servir les autres aussi
Avec mon petit parcours de benevole dans differents aspects, j'ai appris qu'il y a plus de joie a donner qu'a recevoir et cela je l'ai appris de mes parents. J'ai longtemps observe leur engagement et leur exemple surtout ma mere a qui je voue une admiration dans ce sens. Il ya aussi des avantages a etre benevole et a faire du volontariat.Merci de me lire et d'ecouter ce que je partage en dessous.
Il ya beaucoup a apprendre. Notre vie sur terre est pavee d'apprentissage. On s'eduque. Le jour ou l'on arrete d'apprendre des uns et des autres et bien ce sera peut etre la fin de l'espece humaine j'imagine. Puisque nous sommes des etres sociaux. L'echange fait partie de la vie en societe. Vous decouvrirez des cultures differentes, ou des realites sociales auxquelles vous n'etiez peut etre pas exposes. Ca vous permettra de realiseret d'aprendre certaines choses. On batit son parcours a travers le benevolat aussi. Il ya beaucoup a apprendre des autres croyez moi. Disons que tu veux te faire un nom dans l'Art peut etre devrais tu donner de temps a certains musees par exemple et en apprendre quelque chose pour former ton experience.
Ensuite Mon avis et experience du benevolat. Je vous dis ce que j'en ai appris. Merci de m'avoir lu
Vous pouvez aussi me retrouver dans mon autre blog
Blogwww.patacolorcarnet.weebly.com
Facebook page: laetyblue/Posh Girl
Instagram: laetitiameyo
Ma chaine Youtube: Posh Girl
Tumblr: Laetyblue / http://lizzia7.tumblr.com/

No comments:

Post a Comment