Wednesday, May 15, 2019

Un Hommage a Lady Diana


C'est juste un petit hommage a Lady Diana la Princesse de Galles (Wales) J'avais fait cette video avec une chanson tres connue a l'epoque d'un grand artiste Ivoirien. J'aime beaucoup cette photo d'elle assise sur les escalier dans cette tenue. On l'appelait la Princesse du peuple.
J'ai juste pense a la faire j'etais juste inspiree ce jour la. Tout le monde connaissait Lady Diana meme moi aussi jeune que j'etais a l'epoque j'entendais souvent parler d'elle. Beaucoup de femmes aimaient son look et sa personalite si bien qu'elle etait devenue une fashion icone. Sa vie etait assez repandue dans les media et sa mort brutale avait choque le monde. Une triste fin voire meme un triste destin quand meme pour quelqu'un de cette stature sociale. Dans ma tete je garde souvent a l'esprit le tableau que ma mere avait accrochait dans notre salon. Il y avait en dessous un dicton disant: "Il vaut mieux vivre dans une chaumiere ou l'on rit que dans un chateau ou l'on pleure." Je ne comprenais pas trop cela quand j'etais enfant mais plus tard en grandissant j'ai compris ce que cela voulait dire. La paix et la joie valent mieux que des milliers de dollars. Non, tout l'or du monde ne vaudra jamais la paix, la joie de la vie...
 C'est triste que Lady Diana n'ait jamais pu voir ses fils grandir et la naissance de ses petits enfants. Celle des epouses qui a un caractere assez proche d'elle est la Duchesse de Cambridge (Kate) a mon humble avis a cause de cet aspect reserve, humble et un peu timide a la fois qu'elle a par moment et que Diana avait. Cette Duchesse est discrete. Les enfants semblent beaucoup l'apprecier. J'aime beaucoup cela en elle. A la difference de ses deux belles filles, Diana etait plus pres du people et tres vaillante. Je me rappelle de ses photos en visite dans un hopital ou il y avait des patients du VIH quand a l'epoque beaucoup avait peur de cette maladie qui se repandait. A l'epoque ou l'on ne connaissait pas beaucoup sur le SIDA, Princesse Diana avait pris le courage d'aller visiter ces patients et manifester de l'amour et de la compassion; et de la consideration. Ca a ete un geste tres important pour ses followers. Aussi quand elle etait allee visiter une terre minee dans un pays Africain, elle avait mis sa vie en danger. Je ne vois pas les deux Duchesses avoir ce caractere malheureusement. Dailleurs elles n'ont pas besoin de l'etre parce qu elles ne sont pas Diana en effet. Il serait bien que les fans et les media arretent de comparer Diana et ses belles-filles. Parce qu'il n y aura jamais deux "Princesse Diana". Qu'on l'accepte une fois pour toute!
J'aime cette chanson de NS'T Cophies et surtout quand l'artiste femme en duo dit ceci: "Si tu es une femme, si tu es une mere, si tu es une soeur, je suis ta Lady. …" Nous sommes toutes des femmes. J'ai fait cette selection de photos selon mon inspiration et parce que je les aimais bien.
 Bref! voila ma video en dessous que je partage avec vous. Dites moi ce que vous en pensez
Bonne nuit!

N'ST Cophies "Lady Diana"


Vous pouvez me trouver aussi a:
Facebook page: laetyblue/Posh Girl
Facebook Page (pour les Voyages/Arts et Cultures): Patacolor Carnet de Voyages
Chaines youtube: Posh Girl
Instagram: @laetitiameyo
Tumblr: Laetyblue   http://lizzia7.tumblr.com/

Decouvrez mes blogs

my new blog: www.poshenvogue.com

No comments:

Post a Comment