Wednesday, November 4, 2020

Une Pensee pour La Cote d'Ivoire

 

Juste une forte pensee pour la Cote d'Ivoire aujourd'hui qui passe par un temps difficiles. J'ecoutais cette merveilleuse chanson de Nayanka Bell ce matin avec beaucoup de larmes. La Cote d'Ivoire a apporte tellement a notre continent. Nous ne voulons plus voir du sang couler.  Plus jamais ca! Plus jamais ce qui s'est passe avant. Nous ne voulons plus voir du sang couler sur cette terre. La Cote d'Ivoire a accueilli tellement de freres de pays Africains. Ce qui s'est passe aux elections presidentielles passees nous avait tous traumatise en Afrique francophone surtout.

Plus jamais ca. 

Que la Democratie regne et la voix du Peuple se fasse entendre. Nous ne voulons plus pleurer. J'ai ce pays a coeur . Fortement a coeur. Ma famille (mon pere, ma mere, ma soeur et mon frere qui est d'ailleurs ne a Abidjan) ont vecu labas pendant un bon moment. Papa et Maman disaient souvent Abidjan la Belle.

Cote d'Ivoire Dieu ne t'a pas oublie. Nous prions pour toi. Tu n'es pas seule et nous t'aimons. Merci Mme Nayanka Bell pour cette merveilleuse chanson qui a berce ma jeunesse. 



No comments:

Post a Comment